Nissan e.dams dans les points lors de la première course de la finale de la saison 6

Nissan e.dams s’est de nouveau qualifiée en Super Pole – performance réalisée sur tous les circuits cette saison – et termine dans les points lors de la première des six courses du E-Prix de Berlin qui conclut le championnat 2019/2020 de Formule E FIA ABB.

 

Sébastien Buemi – qualifié en Super Pole pour la cinquième course consécutive – a réalisé le quatrième meilleur temps sur la version « sens inverse » du circuit de Tempelhof à Berlin. Malgré quelques difficultés, le pilote suisse s’est battu pour le podium pendant la course avant de terminer septième, marquant des points pour la troisième manche d’affilée, une performance seulement réussie par trois pilotes cette saison.

Grâce au huitième meilleur temps réalisé par Oliver Rowland en qualifications, Nissan e.dams est l’une des deux seules équipes à placer ses deux pilotes dans les dix premiers. Le Britannique a ensuite dû prendre le départ de la course depuis la pitlane après le changement de plusieurs pièces sur sa voiture. Une très belle remontée lui a permis de terminer 11ème, à la porte des points. N’ayant pu s’élancer depuis la grille de départ, il a écopé de nouvelles pénalités et se classe finalement à la 14ème place.

La deuxième course sur le tracé inversé du circuit de Tempelhof se déroulera dès demain – avant de retrouver ce week-end le circuit traditionnel. Nissan e.dams va maintenant analyser les informations obtenues lors de cette première journée pour préparer du mieux possible le deuxième meeting de la finale du championnat de Formule E.

 

Photo: Formule E